Un chien laissé mourir avec sa famille avait trop peur de lever la tête

0
79
Un chien laissé mourir avec sa famille avait trop peur de lever la tête

Sur une propriété du comté de Lawrence, en Alabama, se trouve une petite maison construite en parpaings, sans électricité ni plomberie. Jusqu'à récemment, la cour entourant cette maison était pleine de chiens – et ils avaient tous désespérément besoin d'aide, écrit thedodo

Ces chiens avaient presque l'air de bouger statues lorsque les sauveteurs du comté sont arrivés le mois dernier. Tous les quelque 30 chiens avaient des cas de gale si graves qu'ils leur donnaient une apparence de plâtre.

«Presque tous les chiens étaient sans poils. Des chiots ont été trouvés allaitant différents chiens de maman – ils sont allés voir la maman la plus proche », a écrit Guardians of Rescue, l'organisation qui aide les chiens à se rétablir et à trouver des maisons pour toujours, sur Facebook.

)

Les chiens étaient couverts de puces et de parasites et ils souffraient tous de gale sarcoptique. Et beaucoup de chiens avaient trop peur pour s'approcher des gens qui essayaient de les aider. Les agents de contrôle des animaux ont dû piéger plusieurs des chiens pour les amener chercher de l'aide.

« Personne ne sait avec certitude pourquoi ils ont laissé ces chiens arriver à ce point, mais ils ne souffriront plus », Robert Misseri , président de Guardians of Rescue, a déclaré à The Dodo, ajoutant que les personnes vivant sur la propriété ont été arrêtées et accusées de cruauté envers les animaux.

Pas tous des chiens ont pu être sauvés: « Plusieurs des chiens étaient en si mauvais état qu'ils n'ont malheureusement pas survécu », a écrit Guardians of Rescue.

Les chiens qui ont réussi à survivre portent encore les dommages physiques et émotionnels cicatrices de négligence. Même après avoir été mis en sécurité, un chien semblait trop effrayé pour même lever la tête.

Parce que le comté de Lawrence n'a pas de refuge pour animaux, Guardians of Rescue aide à placer les chiens là où ils peuvent être soignés pour leur état, et éventuellement, une fois complètement rétablis, être adoptés.

Une chienne a été sauvée juste à temps pour donner naissance à ses chiots.

« Les chiens vont mieux grâce à l'amour et au traitement médical », a ajouté Misseri.

Même après de telles souffrances, les chiens commencent enfin à relever la tête, comme s'ils attendaient avec impatience une nouvelle vie.

Après plusieurs semaines de traitement et retrouvant la confiance des gens, les chiens étaient presque méconnaissables. Et beaucoup ont commencé à trouver des familles.

« Beaucoup de chiens ont été adoptés, et vous pouvez voir comment leur peau a changé », a déclaré Misseri. « Ils font des merveilles. »

Source: thedodo.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here